Histoire
Appelée aussi le ginseng péruvien, la maca pousse sur les hauts plateaux des Andes au Pérou.
Elle ressemble à un navet de 6 à 8 cm , elle fait partie de la famille des crucifères et est liée au brocoli, aux chou-fleurs, aux choux de Bruxelles et aux choux frisés, elle est appréciée principalement pour sa racine.
D’après des fouilles archéologiques, la maca était cultivée bien avant les incas, vers 1600 avant notre ère, c’est une des rares plantes vivaces maraîchères à pouvoir supporter des conditions climatiques extrêmes, elle peut pousser au-delà de 4000 mètres d’altitude.
Au départ, la maca était appréciée comme aliment car elle était, et, est toujours très riche sur le plan nutritionnel, les péruviens pouvaient aussi bien manger le tubercule frais ( comme une patate douce), mais ils pouvaient aussi la sécher et la réduire en poudre pour pouvoir la conserver plus longtemps (plusieurs années )
Au Pérou , la Maca est considérée comme un véritable médicament, d’après les péruviens elle peut guérir bien des maux .
La racine de Maca a des qualités assez puissantes :
- Accroit la fertilité et la vigueur sexuelle
- Apporte de l’énergie
- Renforce la fonction immunitaire
- Aide la mémoire
- Elle est efficace sur l’humeur en générale, soulage le stress
- Améliore la performance sportive
- Elle est remplie d’anti oxydants puissants
La maca , contient beaucoup d’acides gras , 20 acides aminés , beaucoup de vitamines et de minéraux y compris les vitamines B, C et E .Elle contient aussi du calcium, du Magnésium, du zinc , du potassium, du cuivre et du fer .
La Maca est réputée pour être un véritable aphrodisiaque. Cette racine étonnante agit positivement sur la fertilité des hommes, des études ont prouvé qu’ une consommation entre 1,5g et 3 g de Maca par jour, augmente le nombre et la motilité des spermatozoïdes.
La maca aide aussi à lutter contre la dysfonction érectile.
LA MACA , n’est pas réservée qu’aux hommes , elle est aussi hyper efficace chez les femmes :
-Augmente la libido
-Equilibre les hormones féminines
– Aide à lutter contre le syndrome prémenstruel, la ménopause
Saviez-vous que les français étaient les plus gros consommateurs d’anti dépresseurs et d’anxiolytiques au monde ?
Les antis dépresseurs sont réputés pour diminuer la libido.
Des études ont été faites sur des hommes et des femmes consommant des antis dépresseurs, et ces recherches ont prouvés qu’avec seulement 3mg de maca par jour, leur intérêt pour le sexe a augmenté de manière significative.
La Maca joue aussi un rôle sur notre humeur, elle augmente la sérotonine, l’hormone « qui nous fait nous sentir bien »😊
La maca contient des niveaux élevés d’anti oxydants, certains sont même les plus puissants de l’organisme.
Elle contribue à stimuler les défenses naturels et à tonifier l’organisme.
Elle contribue notamment à la protection contre les maladies chroniques, les toxines et les mauvais niveaux de cholestérol.
La maca est très populaire parmi les athlètes, car elle aide à gagner du muscle, augmenter la force , la force d’impulsion, l’endurance , et diminue les douleurs musculaires. Elle stimule l’énergie, et un athlète se sent, plus performant pendant ses entrainements, ses anti oxydants aide aussi à diminuer les inflammations d’après effort.
En résumé, la maca est un véritable trésor Péruvien, au vu de sa richesse incroyable, nous aurions tort de nous en passer,
n’est-ce pas ? Et si vous vous laissiez tenter ?
Notre produit #69 ENERGY&PERF contient 375 mg de Maca